DESCRIPTION DE L'ÉVÉNEMENT
Née en Finlande en 1984, le Dialogue Ouvert est une méthode innovante qui a montré des résultats très intéressants dans le traitement des psychoses, et notamment de la schizophrénie. Elle se diffuse depuis dans de nombreux pays.
Venez découvrir cette approche qui repose sur des échanges bienveillants et ouverts, en réseau entre la personne concernée et son entourage (cercle social).
En résulte une polyphonie des points de vue et des émotions, qui doit permettre à la personne intéressée de trouver et construire SES solutions aux problématiques qu’elle rencontre.
Une approche qui s’adapte aussi bien aux troubles psychiatriques qu’au mal-être social, pour renouer le dialogue et renforcer le lien social.
ORGANISATEUR PRINCIPAL
Association Plénitude 72
LISTE DES PARTENAIRES
Non renseigné