Feel Better Together Forum et Bibliothéque de livres vivants

Infos pratiques
Atelier de lecture
Du 7 octobre 2025 au 7 octobre 2025
11h30-14h
boulevard Estournelles de Constant 72000 Le Mans

DESCRIPTION DE L'ÉVÉNEMENT

Questionnons les différences et les discriminations
Lors d’un forum grandeur nature regroupant des professionnels de la santé mentale, des services de l’Université, et des associations étudiantes, nous viendrons questionner les différences et les discriminations pouvant exister dans le cadre de la vie universitaire.
A cette occasion, un évènement original aura lieu dans la bibliothèque universitaire, celui de mettre en mouvement des « Livres vivants ».
Ces « livres » sont des personnes qui partageront une partie de leur vécu et de leur parcours en santé mentale.
Les «lecteurs» pourront emprunter un « Livre Vivant » pour un temps d’écoute et d’échange d’une vingtaine de minutes.
La Bibliothèque de « Livres Vivants » offrira ainsi une opportunité d’apprendre directement des expériences de vie des autres et de changer notre regard sur la santé mentale.

ORGANISATEUR PRINCIPAL

Service Santé de Le Mans Université

LISTE DES PARTENAIRES

Non renseigné