Un Chez Soi d’abord ! Etape vers le rétablissement ?

Catégorie de l'événement : Ciné-débat

Horaires : 19h30

Type de lieu : Structure culturelle (médiathèque, bibliothèque, Maison des jeunes et de la culture, Cinéma, MJC, Théâtre etc..)

Adresse :

Cinéma des Carmes, 7 rue des Carmes
45000 Orléans
Loiret Centre-Val de Loire

Description :

Ce documentaire d’Aubin Hellot se faufile, sans aucun artifice, dans la vie d’anciens sans-abris atteints de maladies mentales qui, grâce au programme Un chez soi d’abord, retrouvent le chemin de la dignité. Dans ce documentaire, trois des bénéficiaires de ce programme ouvrent la porte de leur appartement au réalisateur. Sa caméra se pose alors au plus près de ses interlocuteurs qui l’oublient complètement.
Documentaire de 53mn.
Intervenants :
– Docteur Nadège BAUERHEIM, psychiatre au Centre thérapeutique M PARIENTE sur le Pôle de Soins Spécifiques et son équipe présenteront les actions mis en œuvre dans le cadre de la réhabilitation psychosociale sur l’EPSM G.DAUMEZON
– Mme Magali NORMAND, Cadre Socio Educatif sur l’EPSM G.DAUMEZON présentera les groupes de travail concernant la question de l’habitat dans le cadre du CLSM
A l’issue de ce Ciné-débat, les bénévoles de l’UNAFAM Loiret vous recevront pour poursuivre les échanges et parta-ger vos points de vue autour d’un verre de l’amitié.
ENTREE 5 €
Contact : UNAFAM Loiret — 02 38 86 17 43

Contact

FRAPS 45
Email : antenne45@frapscentre.org
Tel : 02 38 54 50 96