table ronde

Catégorie de l'événement : Conférence-Débat

Horaires : 18h30-20h30

Type de lieu : Salle municipale

Adresse :

16 quai du steir
Quimper 29000
Finistère Bretagne

Description :

Santé mentale et environnement social : Le logement, une priorité.

Animée par Madame Maria Chorier, assistante sociale à l’EPSM du Finistère Sud, 4 intervenantes interviendront lors de cette table ronde :
◉ Madame Françoise Richard, Conseillère municipale déléguée chargée de l’inclusion des personnes en situation de handicap pour la Ville de Quimper.
◉ Madame Gwen Talec – Directrice générale adjointe – Fondation Massé-Trévidy. La Fondation a pour vocation d’aider, sans exclusion d’âge ou de situation, les personnes en difficultés
◉ Madame Anne Le Bars – Madeho – Udaf. Madeho est un lieu d’accueil constitué d’appartements proposés en colocation à des personnes souffrant d’un handicap d’origine psychique, qui ne peuvent vivre seules au moment de l’orientation et qui ont besoin d’un accompagnement dans la vie quotidienne.
◉ Madame Enora Grannec – Service Insertion par le Logement – dispositif gouvernemental visant à répondre au problème de l’exclusion dans le domaine du logement.

Elles nous présenteront les organismes et structures pour lesquels elles travaillent et les différents dispositifs mis en place autour du sujet de l’accès au logement.

Contact

EPSM du Finistere Sud
Email : cmoussier@epsm-quimper.fr
Tel : 02 98 98 67 32