Les maladies psychiques : un combat

Catégorie de l'événement : Ciné-débat

Horaires : 17h à 19h

Type de lieu : Etablissement d’enseignement (collège, lycée, université, centre de formation)

Adresse :

12 rue Louise Lériget
16000 ANGOULÊME
Charente Nouvelle-Aquitaine

Description :

Projection de 6 courts métrages en présence des auteurs EMCA et Créadoc. Débats avec la salle, les auteurs, les personnes en situation de maladie, les aidants, les personnels soignants. Événement organisé par l’UNAFAM 16.

3 thématiques :
– Regards sur les maladies :
« Anti psychotique » d’Augustin GUICHOT : Film d’animation EMCA et Créadoc. Regards du malade sur sa maladie ses traitements et leurs effets secondaires.
« Témoignage d’un amour difficile » d’Arielle TEILLET : Film d’animation EMCA. Regards de l’entourage (fille) sur le proche malade (père).

– Regards de malade sur la maladie et sa stabilisation :
« Saperlipopette » de Cécile POIRIER : Court métrage récompensé par le Prix du Public Arts Convergences. Regards du malade sur les manifestations de la maladie et sur la phase de stabilisation.

– Regards sur la réhabilitation des malades :
« Barman à l’hôpital » de Pierre LE ROY : Court métrage sélectionné à Arts Convergences. Regard du malade sur sa propre réhabilitation et son insertion dans un cadre protégé.
« Le chien de Churchill » d’Étienne HUSSON : Court métrage récompensé par le Prix du Jury Arts Convergences. Regards de la maladie Churchill par la société et conditions de l’acceptation actuelle de ces maladies.

GRATUIT. Tout public.

Lieu : Amphithéâtre du lycée Marguerite de Valois – 12 rue Louise Lériget – 16000 ANGOULÊME

Contact

Centre Hospitalier Camille Claudel
Email : communication@ch-claudel.fr
Tel : 0545675860