Derrière Les Portes : l’Inattendu …

Catégorie de l'événement : Exposition

Horaires : Mardi : 10h-12h / 14h-18h Mercredi : 10h-18h Jeudi : 14h-18h Vendredi : 14h-18h Samedi : 10h-18h

Type de lieu : Structure culturelle (médiathèque, bibliothèque, Maison des jeunes et de la culture, Cinéma, MJC, Théâtre etc..)

Adresse :

Place de l'église St Augustin
33000 Bordeaux
Gironde Nouvelle-Aquitaine

Description :

Exposition préparée au sein de l’atelier d’expression créatrice du Mascaret, sous la direction de Patricia Proust Labeyrie, Artiste plasticienne, « Derrière Les Portes : l’Inattendu … » est le fruit d’un travail de plusieurs années.

La participation à cet atelier fait partie du processus de rétablissement, elle offre un espace d’expression personnelle et de partage d’expériences. Cet atelier utilise le champ des arts plastiques pour travailler l’ouverture au monde par l’étude d’œuvres d’artistes et la participation à un projet de création commune sur un thème partagé. L’ouverture au monde vise une ouverture à soi, la découverte de potentialités créatrices et des différents matériaux artistiques qui sont au fondement de la pratique.
« L’ombre et la lumière », « Combinaisons inattendues », « déplacements et transmissions » puis « Derrière la porte close… », ont été interprétés en utilisant différents matériaux, pour réaliser des œuvres collectives ou individuelles.

Télécharger le document : affiche-mascaret-bibliotheque

Contact

espace Diderot
Email : me.beraud-sudreau@mairie-bordeaux.fr
Tel : 0556103079