Café littéraire

Catégorie de l'événement : Café-débat

Horaires : 10h00 à 12h00

Type de lieu : Autres

Adresse :

2 rue du Congrès
06000 Nice
Alpes-Maritimes Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description :

Dans le cadre de la 31 ème édition des semaines d’information sur la santé mentale ayant pour thème la discrimination, le Centre Hospitalier Sainte-Marie de Nice organise un café littéraire mettant à l’honneur L’auteure Bénédicte Chenu pour son livre « Des lumières dans le ciel », édition Leducs, à La Parenthèse (2 rue du Congrès, 06000 Nice).

Le café littéraire :
A travers le livre de Bénédicte Chenu, nous mettrons en lumière les discriminations que peuvent subirent les personnes souffrant de troubles psychiatriques, et plus précisément, nous parlerons de discrimination envers les personnes schizophrènes.

Rencontre avec Bénédicte Chenu :
Dans cet ouvrage bouleversant, Bénédicte Chenu raconte le combat qu’elle mène avec son fils Charles, diagnostiqué avec une schizophrénie à l’âge de 17 ans, pour qu’il puisse vivre une vie apaisée et autonome. Très engagée dans la prise en charge des schizophrénies en France, elle a fondé, avec d’autres parents, l’association PromesseS, visant à soutenir et développer le programme de psychoéducation Profamille.

Contact

Centre Hospitalier Sainte Marie Nice
Email : ludivine.maggiore@ahsm.fr
Tel : 0493135508